11-02-2019
Rapport d’activité 2018 de la Fondation Université de Strasbourg en association avec la Fondation Jean-Marie Lehn

@ Retour aux Résultats de recherche
Année après année, la Fondation Université de Strasbourg, en association avec la Fondation Jean-Marie Lehn, œuvre pour le développement de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Tous les ans, les Fondations éditent un rapport d’activité détaillé qui présente le bilan du mécénat pour l’Université de Strasbourg et pour les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

« Avec 4,6 millions d’euros collectés, 2018 est la deuxième meilleure année de collecte de dons au profit de l’Université de Strasbourg, des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et de leurs partenaires, après 2013, année exceptionnelle (6,3 millions d’euros). Nos 621 donateurs en 2018 n’ont jamais été aussi nombreux en une année et nous les remercions vivement pour leur confiance mais également, pour une partie sans cesse grandissante d’entre eux, leur fidélité !

2018 marque aussi le lancement de notre deuxième campagne plurianuelle sous l’en-tête et dont l’ambition est d’atteindre 50 millions d’euros cumulés à l’horizon 2022.

Nous exprimons ici toute notre gratitude à Henri Lachmann, grand donateur et président de notre Comité de Campagne depuis 2009 : il a été un artisan majeur de la réussite de notre première grande campagne de collecte de dons entre 2009 et 2014. Sa succession en tant que président du Comité de Campagne est assurée par Philippe Castagnac, à qui nous manifestons toute notre reconnaissance pour son enthousiasme et son implication à nos côtés depuis de nombreuses années déjà.

À vous également, chers donateurs, ambassadeurs, partenaires et amis, nous adressons nos chaleureux remerciements : vos dons, bien entendu, mais aussi toutes vos manifestations d’encouragement et de confiance représentent les gages de notre réussite ! »

Merci à tous !

Rapport d’activité 2018

Regis Bello,