11-02-2011
Rapport d’activité 2010 de la Fondation Université de Strasbourg en association avec la Fondation Jean-Marie Lehn

Année après année, la Fondation Université de Strasbourg, en association avec la Fondation Jean-Marie Lehn, œuvre pour le développement de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Tous les ans, les Fondations éditent un rapport d’activité détaillé qui présente le bilan du mécénat pour l’Université de Strasbourg et pour les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

« En tant que présidents de la Fondation Université de Strasbourg et de la Fondation Jean-Marie Lehn (FRC), nous sommes particulièrement fiers de ces deux années 2009 et 2010.

D’une part, elles ont permis de financer des projets et équipements en chimie pour 11 millions d’euros. D’autre part, elles ont servi à construire les projets prioritaires de l’université et à financer certains d’entre eux : programmes de recherche en pharmacologie, chaires en chimie et en économie, bourses d’étude et prix de thèse.

Tout cela grâce aux premiers donateurs, aux acteurs publics et aux fondateurs de la FRC. Enfin nous avons lancé notre première campagne de collecte de fonds. Elle nous concerne tous car la recherche et l’enseignement supérieur ont un très fort impact sur nos vies quotidiennes. C’est en relevant aujourd’hui les défis de l’attractivité de notre Université et du renouvellement de nos chercheurs dans un contexte de concurrence mondiale, que nous assurerons la croissance et les emplois de demain. »

Merci à tous !

Rapport d’activité 2010

Regis Bello,