11-02-2012
Rapport d’activité 2011 de la Fondation Université de Strasbourg en association avec la Fondation Jean-Marie Lehn

Année après année, la Fondation Université de Strasbourg, en association avec la Fondation Jean-Marie Lehn, œuvre pour le développement de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Tous les ans, les Fondations éditent un rapport d’activité détaillé qui présente le bilan du mécénat pour l’Université de Strasbourg et pour les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

« Après deux ans d’une campagne exceptionnelle, nous sommes fiers, en tant que présidents de la Fondation Université de Strasbourg et de la Fondation Jean-Marie Lehn, de constater que les fonds collectés ont déjà permis de financer de nombreux projets au sein de l’Université de Strasbourg. Plus de 5 millions d’euros ont été reversés à différents acteurs de l’Université par les deux fondations afin de soutenir des programmes et des chaires de recherche ainsi que 3 postes de jeunes doctorants et post-doctorants dans les domaines de la chimie supramoléculaire, de la pharmacie, des sciences économiques et du management.

Les dons des mécènes ont également contribué à financer de nombreuses formations dont 5 chaires d’entreprises pour un total de 700 000 euros, sans compter l’équipement de la faculté de chirurgie dentaire pour 285 000 euros. Enfin, 17 bourses d’études et 2 prix annuels de thèse ont été distribués en 2011 pour un montant engagé de plus de 165 000 euros.

Nous tenons à souligner que toutes ces opérations ont pu être mises en place grâce au soutien précieux depuis trois ans des créateurs des deux fondations (l’Université de Strasbourg, le CNRS, BASF, Bruker BioSpin) et de leurs partenaires (la Région Alsace, la Ville et Communauté Urbaine de Strasbourg et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin). »

Merci à tous !

Rapport d’activité 2011

Regis Bello,