« Les projets prioritaires

Bourses des donateurs de l’Université de Strasbourg

L’Université de Strasbourg est la seule université en région à offrir à des bacheliers méritants des bourses garantissant leur autonomie complète pour la réussite de leur licence !

Depuis 2011, l’Université de Strasbourg et ses donateurs soutiennent les étudiants néo-bacheliers en difficultés financières et qui ont fait preuve de leur réussite académique (mention bien ou très bien au baccalauréat) en offrant des bourses permettant d’accéder aux études supérieures et pouvant atteindre 750 € par mois pendant 3 ans.

L’objectif de ce programme est de garantir une autonomie complète aux étudiants afin qu’ils puissent se consacrer pleinement à leurs études, dès leur entrée en première année et jusqu’à l’obtention du diplôme de premier cycle. Afin de pouvoir évaluer les situations, les candidats soumettent un dossier présentant, d’une part, leurs difficultés sociales et économiques et, d’autre part, leurs projets d’études et professionnel. Chaque candidature est étudiée individuellement par un jury et les candidats retenus sont sélectionnés sur entretiens de motivation.

10 questions à Antonin, un étudiant-boursier qui dépasse les frontières

Une journée dans la vie d’un étudiant boursier

Donner et recevoir : une rencontre entre des boursiers et un donateur

1,7 M€ sont nécessaires pour soutenir 100 nouveaux étudiants en difficulté au cours des 5 prochaines années, une ambition portée par l’Université de Strasbourg :

Montant des dons collectés :

Impôt sur la fortune immobilière

75 % dans la limite de 50 000 €