La campagne 2010-2014

22,5 M€ collectés : un premier grand succès

Henri Lachmann

Président de la première campagne de collecte de dons (2010-2014) pour l’Université de Strasbourg et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Ancien Président de Schneider Electric

« La campagne 2010-2014 de collecte de dons pour l’Université de Strasbourg et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg  a été menée  par la Fondation Université de Strasbourg en étroite coopération avec la Fondation Jean-Marie Lehn. Je salue l’investissement de leurs présidents respectifs, Régis Bello et Bernard Meunier. Elle s’achève en ayant dépassé son objectif initial de collecte de 20 millions d’euros puisqu’elle a atteint 22,5 millions d’euros, soit le plus important montant jamais rassemblé par une université publique en France.

La réussite de cette première campagne repose largement sur l’attractivité de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, qui portent des projets d’avenir en phase avec les réalités économiques des entreprises et répondant aux enjeux de la société.

En témoigne la mobilisation exceptionnelle des entreprises, des alumni et des particuliers : 80 grands donateurs (dons supérieurs à 10 000 € pour un particulier et à 50 000 € pour une entreprise) ainsi que 889 donateurs (dons entre 1 € et     10 000 €  pour un particulier et entre 1 € et 50 000 € pour une entreprise) ont contribué à la campagne.

Qu’ils soient tous chaleureusement remerciés de leur soutien et de leur confiance ! »

Chiffres et informations clés

Copy link
Powered by Social Snap