31-07-2020
Emma Chwalczynski, présidente de l’Association des Amis du Musée Adolf Michaelis : « Nous avons pu acquérir des équipements solides et professionnels. »

Emma Chwalczynski, présidente de l'Association des Amis du Musée Adolf Michaelis témoignage de l'impact des dons sur l'association.

Le musée Adolf Michaelis conserve les collections de l’Institut d’archéologie classique de l’Université de Strasbourg composées d’une collection de moulages en plâtre, d’un fonds photographique et d’objets originaux. Des étudiants ont créé une association pour rénover et gérer le musée. Leur action a été soutenue par l’Université de Strasbourg dans le cadre de l’Initiative d’Excellence (IdEx) et a bénéficié d’un financement exceptionnel de 10 000 euros grâce aux dons dont l’usage a été laissé libre par les donateurs.

« Nous avons pu acquérir des équipements solides et professionnels : les statues sont conservées dans des caisses en bois stockées sur des racks métalliques. Les mousses nécessaires pour caler les moulages coûtent très cher. Nous avons souhaité assurer la sécurité des œuvres et utiliserons le reste de ce financement pour restaurer ou nettoyer les pièces qui seront présentées dans notre prochaine exposition. »

• Patrimoine
  • Musée Adolf Michaelis
  • Initiative d’Excellence (IdEx)