03-11-2022
Témoignage de Henri Lachmann : l’Université de Strasbourg, une force pour le territoire alsacien

Découvrez le témoignage de Henri Lachmann, grand donateur de l'Université de Strasbourg et premier président du comité de campagne pour l'Université de Strasbourg et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Depuis plus de 10 ans, Henri Lachmann soutient l’Université de Strasbourg. Choix singulier pour un grand donateur, il réalise des dons directement à l’Université dans sa globalité, sans les affecter à des projets en particulier.

Outre cet investissement philanthropique, Henri Lachmann s’est aussi engagé personnellement afin d’accroître le développement et le rayonnement de l’Université de Strasbourg, en assurant entre 2010 et 2014 la présidence de la première campagne de collecte de dons pour l’Université de Strasbourg et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Il revient dans notre podcast sur sa vision de l’Université de Strasbourg comme un atout pour le territoire alsacien et expose les raisons de son engagement auprès de la Fondation.

• Tous Nobels !