21-09-2022
Le legs de Didier Lamy, un geste fort pour perpétuer la passion des sciences de la vie

@ Retour aux Résultats de recherche

Didier Lamy, ancien chercheur en sciences de la vie dans l’industrie pharmaceutique, a réalisé le tout premier legs reçu par la Fondation Université de Strasbourg. Ce geste remarquable honore l’Université de Strasbourg, notamment par sa symbolique de transmission pour les générations futures.

En effet, le legs de son appartement strasbourgeois, d’une valeur de 450 000 € a pour vocation de financer, pendant une dizaine d’années, des bourses à la Faculté des sciences de la vie. À la rentrée 2021, trois étudiantes en première année ont pu bénéficier d’une bourse grâce au généreux don de Didier Lamy.

Passionné de nature mais aussi de photographie, Didier Lamy a également légué à la Fondation un magnifique fonds photographique. Au travers de clichés en noir & blanc, Didier Lamy a immortalisé des environnements qu’il appréciait particulièrement, allant des alentours Strasbourgeois aux Dolomites des Alpes italiennes.

• Découvrez l’impact du legs de Didier Lamy dans cette vidéo :

• Quelques-uns des clichés réalisés par Didier Lamy :
  • Université de Strasbourg
  • Bourses des donateurs