« Retour vers les projets de Projets de l'Université de Strasbourg

Musée Adolf Michaelis

img_Musee_Michaelis

L’Association des Amis du Musée Adolf Michaelis s’est donné l’objectif d’excaver l’une des plus grandes collections universitaires de France. Le soutien et l’appui de la présidence de l’Université dans nos actions assurent à chaque événement une visibilité à la hauteur de la politique culturelle de Strasbourg. Pourtant, tout est encore à faire lorsqu’on voit la diversité des 900 œuvres en plâtre et des 15 000 photographies.

Dans ces conditions, la générosité de nos mécènes est primordiale pour assurer une conservation et une exposition des œuvres du Musée Adolf Michaelis. Née en mars 2015, l’AMAM mène de front l’objectif qu’elle s’est donné : rouvrir les portes de l’une des plus grandes collections universitaires de France à Strasbourg.

de solidarité sur la fortune

75 % dans la limite de 45000 €

60 % dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaire