13-07-2022
Témoignage de Bernard Kuentz, directeur de la Maison de l’Alsace : une implication à double niveau pour les étudiants durant la crise sanitaire

Grâce à son investissement aux côtés de la Fondation et de l'Université durant la crise sanitaire, Bernard Kuentz, directeur de la Maison de l'Alsace à Paris à notamment permis la collecte de plus de 100 000€ de dons. Mais son engagement ne s'arrête pas là.

Au moment de l’arrivée de la Covid-19 en France, Bernard Kuentz se retrouve dans une situation inédite : la Maison de l’Alsace ayant fermé ses portes, il n’a plus d’activité.

Désireux d’investir son temps pour venir en aide a un public très fragilisé par la crise sanitaire, c’est vers les étudiants de l’Université de Strasbourg qu’il se tourne.

Bernard Kuentz revient sur son investissement auprès de la Fondation ainsi que sur la mise en place par l’AFGES de distributions alimentaires pour les étudiants si durement frappés par la crise sanitaire.

• Covid-19
  • Fonds d'urgence pour les étudiants de l'Université de Strasbourg