21-11-2023
Retour sur la saison 2022-2023 de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg

L’Orchestre Universitaire de Strasbourg rassemble, depuis 60 ans, les étudiants, les personnels et les enseignants de l’Université de Strasbourg. L’OUS, qui est l’un des orchestres les plus actifs de France et les plus engagés d’Europe, participe tous les ans à des échanges entre universités ou à un festival.

Un immense merci aux généreux donateurs qui soutiennent chaque année l’Orchestre Universitaire de Strasbourg !

Grâce aux dons, les musiciens de l’OUS ont pu se rendre à Barcelone en avril 2023, où ils ont donné un concert partagé avec l’Orquestra Universitat de Barcelona dans la prestigieuse salle du Paranimf.

Avant cela, l’orchestre a fait étape à Bordeaux pour y donner un concert le lundi 24 avril, partageant la scène avec l’Orchestre Universitaire de Bordeaux. En plus de participer au financement de cette tournée inédite pour l’Orchestre Universitaire de Strasbourg, les dons ont également permis, au cours de cette saison, l’achat de différents instruments, à découvrir en vidéo !

• Orchestre Universitaire
  • Culture