06-05-2018
Patrimoine : rénover un amphi pour améliorer l’environnement de travail des étudiants

@ Retour aux Résultats de recherche
Au cœur du campus historique, c'est un amphithéâtre de 112 m2 qui a retrouvé son lustre d'antan et s'est doté d'outils technologiques pour offrir de meilleures conditions de travail aux étudiants et aux enseignants. Des membres de la famille du célèbre philosophe Georges Gusdorf ont collecté les dons nécessaires à la réhabilitation de la salle qui porte son nom.

« La famille du philosophe souhaitait lui rendre hommage au sein de notre université où il a enseigné de 1948 à 1968. Quel meilleur écho à son œuvre, qui s’est notamment interrogée sur l’institution universitaire et son avenir, que de lui dédier un espace où se vit la transmission du savoir et la rencontre des disciplines !

Georges Gusdorf (1912-2000) était le spécialiste de la naissance des sciences humaines dans la pensée occidentale, il a pratiqué une philosophie ouverte sur la cité, attentive aux évolutions des sociétés modernes. Son attachement à l’héritage humaniste entre en résonance avec notre université d’aujourd’hui. Nous inaugurerons l’amphithéâtre Gusdorf en organisant un colloque consacré aux multiples dimensions de son œuvre. »

Franck Fischbach, doyen de la Faculté de philosophie

  • Université de Strasbourg
  • Patrimoine
  • Faculté de philosophie

 

 

 

Copy link
Powered by Social Snap