12-07-2022
Témoignage de Loup Bernard : chercheur et donateur à l’Université de Strasbourg

Loup Bernard est enseignant chercheur en archéologie à l’Université de Strasbourg, mais aussi donateur ! En effet, il réalise annuellement et depuis plus de 10 ans des dons à l'équipe de recherche Archéologie médio-européenne et rhénane (AMER), de laquelle il fait partie.

L’Unité Mixte de Recherche Archéologie et histoire ancienne : Méditerranée – Europe (ArcHiMèdE), se compose de quatre équipes de recherches, dont celle dont fait partie Loup Bernard. Ces équipes sont constituées autour des trois grands domaines pour lesquels une compétence forte est reconnue aux chercheurs alsaciens :

À celles-ci s’ajoute une équipe émergente appelée à combler une importante lacune régionale : Préhistoire de l’Europe moyenne.

Enseignant-chercheur membre de l’équipe AMER, maître de conférence et responsable du projet ArkéoGIS, Loup Bernard est sur tous les fronts, même celui du mécénat ! Profil atypique aux multiples casquettes, il revient dans cet entretien vidéo sur les raisons pour lesquelles il réalise des dons à son équipe de recherche.

• Archéologie médio-européenne et rhénane