17-06-2022
Les prix de thèse de l’Université de Strasbourg en 2022

@ Retour aux Résultats de recherche
Les dons non affectés sont des dons dont l’utilisation est laissée au libre choix de l’Université de Strasbourg par les donateurs. L’Université de Strasbourg attribue une partie de ces dons à des prix de recherche : les prix de thèse de l’Université de Strasbourg, les prix de thèse de la Société de Biologie de Strasbourg et les prix du Cercle Gutenberg.

Les prix de thèse de l’Université de Strasbourg récompensent chaque année l’excellence de la recherche menée par les doctorants. Ces prix sont remis à des étudiants prometteurs, extrêmement méritants et en fin de thèse, dans tous les domaines académiques confondus.

Trois prix de thèse, de 1 500 € chacun, ont été décernés par la Fondation Université de Strasbourg en 2022 :

• Marine Granjon (domaine droit, économie, gestion, sciences humaines et sociales), sous la direction d’Odile Rohmer et Maria-Antoneta Popa-Roch. Titre de la thèse financée par la Fondation Maladies Rares : « Approche neuro-socio-cognitive de la perception sociale : Nouvelles perspectives pour la recherche sur le handicap ». Marine Granjon est actuellement attachée temporaire d’enseignement et de recherche (ATER) à la Faculté de Psychologie de Strasbourg.
  • Xavier Jurado (domaine sciences et technologies), sous la direction de Cédric Wemmert et José Vazquez. Titre de la thèse CIFRE : « Atmospheric pollutant dispersion estimation at the scale of the neighborhood using Sensors, Numerical and Deep Learning models ». Xavier Jurado est actuellement Ingénieur de projet de recherche de l’entreprise Air&D.
  • Matthieu Chidharom (domaine vie et santé), sous la direction de Anne Bonnefond. Titre de la thèse : « Étude des fluctuations d’attention soutenue chez les volontaires sains et les patients souffrant de schizophrénie – Approche électrophysiologique ». Matthieu Chidharom est actuellement actuellement en post-doctorat aux États-Unis.

Nous tenons à féliciter chaleureusement ces trois lauréats qui mènent dans leurs domaines respectifs des recherches innovantes et prometteuses.

• Université de Strasbourg
  • Prix de Thèse