20-07-2020
Témoignage d’Alice Juillard, vice-présidente de l’association BDA à Sciences Po Strasbourg

@ Retour aux Résultats de recherche
Témoignage d’Alice Juillard, vice-présidente de l’association BDA à Sciences Po Strasbourg : "Les dons permettent de développer la vie associative de l'Ecole".

Soutenir le dynamisme de la vie associative, impulser et faire émerger de nouveaux projets étudiants

Les 25 associations de Sciences Po Strasbourg contribuent à la vie et au rayonnement de l’École à travers l’organisation de nombreux événements annuels, la réalisation d’un journal, d’émissions de radios, la participation à de prestigieux concours, la mise en œuvre de projets solidaires.

Grâce aux dons collectés auprès des Alumni de l’École à hauteur de 90000 € entre 2015 et 2019, la vie associative étudiante trouve des relais de financements.

 

Offrir aux étudiants des espaces de travail connectés

Les espaces connectés, dont le déploiement au sein du nouveau bâtiment est envisagé, sont des espaces avec du mobilier intégrant des outils technologiques et des solutions multimédia. Conçus pour faciliter la collaboration, ces nouveaux espaces créent un environnement de travail stimulant et modulable, grâce à des outils adaptés, pour la réalisation de projets de groupes, l’organisation de visio-conférences, la réalisation de supports multimédias… Ils facilitent le travail en groupe, y compris à distance. Des espaces de créativité pour inventer de nouveaux projets seront également aménagés. Ainsi, la vie associative à Sciences Po Strasbourg pourra se développer dans de meilleures conditions.

« Les multiples activités artistiques et culturelles existent au sein de notre association grâce aux locaux et fournitures de notre école. L’enjeu pour nous est de développer nos pratiques pour permettre aux étudiants de s’épanouir dans les activités artistiques et créatives qui les passionnent. Une salle dédiée et adaptée à la pratique de la musique, de la danse et du théâtre rendrait facile et idéale la tenue de nos entraînements hebdomadaires. Elle permettrait de développer et de multiplier nos créations pour que les plus nombreux puissent profiter de ces productions culturelles. »

  • Université de Strasbourg
  • Sciences Po Strasbourg
  • IEP

 

 

 

Copy link
Powered by Social Snap