Chargement en cours...

« Projets de l'Université de Strasbourg

Sciences Po Strasbourg (IEP)

img_IEP

Sciences Po Strasbourg est une grande école publique qui fait partie de l’ensemble des 10 Instituts d’Etudes Politiques français. Créé en 1945, dans la foulée de l’ENA, Sciences Po Strasbourg est le plus ancien Institut d’Etudes Politiques de Région.

Sciences Po Strasbourg forme depuis 70 ans des cadres supérieurs dans le domaine de l’administration publique mais également, et de plus en plus, au profit des entreprises, en France et à l’international, dans les domaines de la finance, du conseil de l’audit, de la culture, du droit, des relations internationales, du management, des affaires européennes, de l’administration publique, de la science politique, ou encore de la communication publique et institutionnelle.

Intégré à l’Université de Strasbourg, Sciences Po Strasbourg est une formation sélective d’excellence, à vocation européenne et internationale, qui accueille chaque année plus 1500 étudiants dont 350 étudiants étrangers.

Une place importante est réservée aux acteurs du monde socio-économique dans les  formations. Ainsi plus de 450 professionnels y assurent des enseignements, des conférences et des ateliers.

Rentrée 2019, un nouveau bâtiment pour Sciences Po Strasbourg !

Ces nouveaux locaux nous donneront les moyens immobiliers de notre développement pédagogique et scientifique. Ils nous permettront d’améliorer les conditions d’accueil des étudiants et d’élargir notre offre de formation initiale et continue.

L’emménagement dans ces nouveaux locaux sera également l’occasion d’une évolution de nos pratiques. Des espaces de travail connectés seront mis à disposition des étudiants.
De plus, pour soutenir et renforcer le dynamisme de la vie associative, des espaces aménagés seront dédiés aux associations de l’École.

Pour nous aider à équiper au mieux ce nouveau bâtiment nous faisons appel à vous au travers d’une nouvelle campagne de levée de fonds.

Diplômé(e)s et ami(e)s de Sciences Po Strasbourg, faites un don, laissez votre empreinte !

Impôt sur la fortune immobilière

75 % dans la limite de 50 000 €