14-04-2023
André Renaudin succède à Régis Bello à la présidence de la Fondation

André Renaudin succède à Régis Bello à la présidence de la Fondation de l'Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Thomas Heckel est nommé directeur à la suite d’Alice Couégnas.

C’est sous l’impulsion de Régis Bello que le mécénat pour le site hospitalo-universitaire strasbourgeois a connu ses premiers succès. Premier président de la Fondation depuis 2009, Régis Bello a impulsé une dynamique philanthropique dont les performances sont inégalées à l’échelle nationale. Deux campagnes de collectes de dons successives (2010-2014 puis « Tous Nobels ! » entre 2018 et 2022) et plus de 56,5 millions d’euros ont été collectés, en collaboration avec la Fondation Jean-Marie-Lehn, au profit de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg sous la présidence de Régis Bello, une première pour un centre universitaire hospitalier public français.

Le 5 avril 2023, le Conseil d’administration de la Fondation de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg a élu André Renaudin président, qui succède ainsi à Régis Bello. Cette élection est accompagnée de la nomination d’un nouveau directeur de la Fondation, Thomas Heckel, qui succède à Alice Couégnas.

Pour aller plus loin, voir la conversation entre Régis Bello et André Renaudin au sujet du bilan et des perspectives de la Fondation de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

• Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
  • Le mécénat : une chance pour l'ESR et la santé