10-07-2024
Le Duo Ziriab, lauréat 2023 de la bourse du multiple Louise Desrosiers

@ Retour aux Résultats de recherche
La Bourse du multiple Louise Desrosiers a été créée en hommage à la mémoire de Louise Desrosiers, graphiste, directrice artistique et diplômée de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, devenue depuis la Haute École des Arts du Rhin (HEAR).

Créée par les proches de Louise Desrosiers, réunis à travers l’association des Amis de Louise Desrosiers, cette bourse annuelle d’un montant de 3 000 € vise à aider les jeunes diplômés de la HEAR à réaliser un projet de création personnelle dans ce moment charnière de l’après-école où, en raison des fortes contraintes de la réalité économique, la créativité peut s’essouffler.

Cette année, ce sont deux musiciens qui ont recueilli tous les suffrages ! Composé de Lisa Meignin (flûtiste) et Gaspard Schlich (guitariste), le Duo Ziriab est l’heureux lauréat de la 5ème Bourse du multiple Louise Desrosiers pour leur projet: « Irisation ».
L’enregistrement d’« Irisation » vise à montrer comment deux mondes parfois si opposés – répertoire contemporain et musiques traditionnelles – peuvent collaborer, en proposant des pièces toutes inspirées des musiques traditionnelles (flamenco, musique des Balkans, musique de Mongolie), mais écrites selon des traditions savantes (musique spectrale, syncrétisme, musique concrète,…).

La bourse du multiple Louise Desrosiers, participera à la commande d’une œuvre originale au compositeur Matias Fernandez Rosales, et permettra aussi l’enregistrement et la diffusion de l’album « Irisation » dans des conditions professionnelles.

Pour en apprendre davantage sur le travail réalisé par le Duo Ziriab, rendez-vous sur leur chaîne YouTube !

 

 

 

Copy link
Powered by Social Snap