29-07-2020
Témoignage de Régis Houel, donateur au programme de bourses d’études à l’Université de Strasbourg

Régis Houel est donateur au programme de bourses d'études à l'Université de Strasbourg. Il témoigne de ses intentions et des bienfaits que procure l'acte de don pour le bénéficiaire mais également le donateur.

« Il est parfois difficile voire impossible de remercier, plus encore de “donner en retour” à ceux qui nous ont aidés dans notre vie privée, étudiante ou professionnelle. Notamment lorsque les années passent et qu’il n’y a des fois simplement plus personne à gratifier. Alors on se demande comment être là aussi pour les “autres”. On le fait naturellement avec sa famille, ses proches mais “eux” n’en étaient pas forcément lorsqu’ils ont été là à cet instant décisif où tout a pu, ou aurait pu basculer. Alors on se dit qu’on peut être comme “eux”, aider à notre tour librement, simplement désintéressé, juste parce que notre “réussite relative” s’est faite grâce à “ eux ”. Et les rejoindre “eux”, pour maintenant devenir “nous ” par un don de “soi”. »

• Bourses des donateurs