20-07-2020
Témoignage de Phuong et Jean-Marc Vasseux, parents d’élève et donateurs pour le nouveau bâtiment de Sciences Po Strasbourg.

Phuong et Jean-Marc Vasseux témoignent de leur don pour Sciences Po Strasbourg.

« Notre fille Anne-Mailinh est à l’origine de notre démarche. Elle nous a demandé de participer à la première collecte de dons en 2014 afin d’équiper le nouveau bâtiment dans lequel elle pensait poursuivre sa scolarité au retour de sa 3ème année en Suède. Cela ne s’est pas fait, ce sont ses camarades qui auront la chance de travailler dans les nouvelles salles à la rentrée 2019, mais nous avons tenu à poursuivre nos dons pour que les étudiants puissent bénéficier d’espaces de travail modernes et d’un environnement d’étude optimal. L’enjeu étant pour nous la formation de la relève, le rayonnement de Sciences Po Strasbourg et sa vocation européenne. Comme les autres Sciences Po de région, l’école ne bénéficie pas des budgets alloués à Sciences Po Paris, ni de la force d’un réseau d’anciens semblables à celui de HEC, alors que l’enseignement y est tout aussi élevé. »

• Sciences Po Strasbourg
  • IEP