23-12-2022
Appeler aux dons lors d’une soutenance de thèse : l’idée inédite de Pascal Simon Doutreluingne

Pascal Simon Doutreluingne est docteur en droit de l'Université de Strasbourg. En septembre dernier, lors de sa soutenance de thèse, cet enseignant en classe préparatoire au Lycée René Cassin a eu une idée originale : demander à ses proches, comme cadeau de thèse, de faire des dons à l'Université de Strasbourg dans l'objectif de soutenir les étudiants dans le besoin.

Très touché par les difficultés vécues par les étudiants de l’Université de Strasbourg durant la crise sanitaire, Pascal Simon Doutreluingne a souhaité leur venir en aide. Il revient en vidéo sur les raisons qui l’ont poussé à appeler aux dons lors de sa soutenance de thèse.

• AFGES