29-04-2022
Exposition « Supplementary Elements* » : quand arts et sciences se rencontrent

Mêler arts et sciences au coeur d'une expérience unique, voilà l'objectif de l'exposition « Supplementary Elements ». Celle-ci se tient à Strasbourg du lundi 25 avril au dimanche 22 mai 2022. Ce parcours d'oeuvres à ciel ouvert a pu voir le jour grâce au généreux soutien de la Fondation Daniel et Nina Carasso.

L’exposition « Supplementary Elements* », composée de 17 œuvres et installations photographiques, plastiques, vidéo et sonores, est installées sur 11 sites du campus universitaire central. Les visiteurs, qu’ils soient chercheurs, étudiants, enseignants, ou simplement strasbourgeois intéressés peuvent découvrir à travers un parcours artistique le fruit d’un chantier d’investigation ayant débuté en 2018.

« Supplementary Elements* » s’inscrit dans une collaboration entre artistes, chercheurs, chargés de collection et étudiants dans lequel s’est engagé le Service universitaire de l’action culturelle (Suac). Ce projet explore la richesse de la thématique arts/sciences en associant plusieurs laboratoires et services de l’université à des artistes plasticiens ; Mustapha Azeroual, Silvi Simon, Lionel Bayol-Themines, Olivier Crouzel et Thierry Fournier.

Régis Bello, président de la Fondation Université de Strasbourg a pris la parole le 28 avril au Collège doctoral européen, lors du vernissage de cette exposition unique. Il a tenu a remercier la Fondation Daniel et Nina Carasso, principal mécène du projet. La Fondation Carasso, qui s’engage dans deux grands domaines : l’Alimentation Durable et l’Art Citoyen a soutenu le développement de ce projet grâce à un généreux don de 60 000€. Régis Bello s’est exprimé aux côtés de Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg et de représentants de la ville et de la région.

Jusqu’au 28 mai 2022, découvrez l’exposition « Supplementary Elements* », afin d’en apprendre plus sur la création, la diffusion et l’interprétation des images scientifiques.

• Exposition Supplementary Elements
  • Science en société