06-01-2023
Les projets des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg vont plus loin grâce au mécénat

@ Retour aux Résultats de recherche
En 2012, la Fondation de l'Université de Strasbourg est également devenue celle des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.
Depuis, de nombreux projets de mécénat ont été menés à bien, à l'image de la création de l'Institut de génétique médicale d'Alsace et de la Maison de l'éducation thérapeutique ou encore de la rénovation des urgences pédiatriques, présentés ici en vidéo.
Le mécénat pour les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg se concentre sur 4 axes prioritaires :
  • L’amélioration de l’accueil des patients
  • L’amélioration des conditions de travail des professionnels de l’établissement
  • Le développement de la recherche clinique au cœur des services de soins
  • Le financement d’équipements médicaux innovants

Des collectes de dons ont été réalisées auprès de petits comme de grands donateurs et entreprises. Au terme de la campagne « Tous Nobels ! » (2018-2022), des projets décisifs ont vu le jour, de la Maison de l’Education thérapeutique au cœur de l’hôpital de Hautepierre aux espaces d’accueil du nouvel Institut de Génétique Médicale d’Alsace (IGMA) qui réunit soin et recherche, en passant par la salle de ressourcement La Bulle, la rénovation du standard téléphonique, les fresques des urgences pédiatriques, le développement du projet NIDCAP en néonatologie, les équipements médicaux du pôle gynécologie et le développement du programme de diagnostic du cancer du foie.

La générosité des donateurs a trouvé du sens dans la valeur et l’ambition de ces projets qui ont aussi permis de faire rayonner les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg en Alsace et au-delà. Praticiens, chercheurs, équipes de soins, porteurs de projets, patients et mécènes : tous ont joué un rôle pour rendre possible ces grandes avancées !

Découvrez en vidéo le travail mené conjointement par l’équipe de la Fondation et celles des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg :

• Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
  • Institut de Génétique Médicale d'Alsace
  • La maison de l'éducation thérapeutique
  • Pôle de Pédiatrie
  • NIDCAP, favoriser le développement harmonieux du nouveau-né prématuré
  • favoriser le développement harmonieux du nouveau-né prématuré