19-05-2022
La rénovation du standard téléphonique des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Durant toute la crise sanitaire liée à la Covid-19, les agents du standard téléphonique des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg se sont retrouvés en première ligne. Une partie des dons collectés durant cette période a été utilisée pour rénover l'espace qui accueille le standard téléphonique ainsi que son organisation et son mobilier.

La rénovation du standard a été initiée par le Service de santé au travail et le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) en 2019, dans l’objectif d’améliorer les conditions de travail au standard. Les agents travaillant au standard ont été en première ligne durant toute la crise sanitaire, passant d’une moyenne journalière de 6000 à 9000 appels !

Cette rénovation offre donc un nouveau cadre de travail, prenant en compte des enjeux de santé et bien-être au travail, aux standardistes. Le nouvel aménagement ergonomique du standard des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg procure un réel confort aux agents.

Les dons collectés durant la crise sanitaire ont permis de rénover entièrement le standard téléphonique des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, à hauteur de 150 000€. Des fonds supplémentaires ont été accordés par le Fonds d’insertion des personnes handicapées de la fonction publique afin d’investir dans du nouveau matériel.

Retrouvez dans la vidéo suivante les témoignages des acteurs de cette rénovation mais également des agents du standard téléphonique :

• Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
  • Covid-19