25-05-2023
« Mécènes et associations d’usagers et de malades : tous au service des patients et des soignants » : retour sur la table-ronde

Le 23 mai 2023, la Fondation a convié ses mécènes, mais également les personnels et patients des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, à une table-ronde inédite, rassemblant médecins, membres d’associations et de malades et mécènes.

Donateurs, soignants et patients des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg se sont rassemblés le 23 mai 2023 à l’Agora, amphithéâtre situé au sein de l’hôpital de Hautepierre, afin d’assister à la table-ronde « Mécènes et associations d’usagers et de malades : tous au service des patients et des soignants ».

Découvrez un condensé de la table-ronde en vidéo :

Animée par Véronique Sery, directrice Qualité, Gestion des risques et Relations avec les usagers aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, cette table-ronde a mobilisé des médecins, membres d’associations et de malades et mécènes autour d’une même idée : comprendre les manières dont les professionnels de santé échangent avec les associations d’usagers et de malades et les mécènes afin d’améliorer l’accueil et la prise en charge des patients !

Ces échangent, organisés selon trois grandes thématiques, ont rassemblé :

• Le Pr. Pierre Kuhn, accompagné de l’association Evolution des Soins aux Petits PAtients Centrés sur l’Enfant et les Siens (ESPPACES) représentée par Martine Hausser et les Semeurs d’étoiles, représentés par Nicole Martin-Spittler, sur le thème de « l’environnement du nouveau-né » ;
  • Le Dr. Christelle Sordet, avec l’Association Française du Gougerot Sjögren et des Syndromes Secs (AFGS) représentée par Leila Hartmann-Bouhmida et Schmidt Groupe, représenté par Anne Leitzgen, autour de la thématique de « l’éducation thérapeutique » ;
  • Le Pr. Frédéric Blanc, entouré de l’Association des Aidants et Malades à Corps de Lewy (A2MCL), représentée par Philippe de Linares et d’AG2R LA MONDIALE représentée par Christophe Kieffer, sur le thème « de la recherche à la prise en soin ».

La soirée s’est terminée autour d’un moment convivial, l’occasion pour chacun de se retrouver et de poursuivre les échanges et réflexions entamés au cours de la table-ronde.

Retour en images sur cet évènement exceptionnel !

• Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
  • Tous Nobels !
  • Clôture "Tous Nobels !"