01-09-2021
Femmes de Foot s’engage pour accélérer la recherche contre le cancer du sein

Depuis 2019, l’Association Femmes de Foot, avec la complicité du Racing Club de Strasbourg Alsace, s’engage pour faire avancer la lutte contre le cancer du sein aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Le projet de recherche du professeur Carole Mathelin vise à améliorer les prises en charge des maladies du sein. Quotidiennement, son équipe relève les défis concernant différents aspects de ces pathologies et étudie comment l’utilisation de technologies connectées dans le traitement médical peut s’avérer bénéfique pour les patientes.

Les maladies qui touchent les seins sont très complexes. Le personnel médical composé, entre autres, de chercheurs, ingénieurs, médecins et biologistes se mobilise quotidiennement afin d’améliorer la prise en charge des patientes. Pour le professeur Carole Mathelin et son équipe, ce don représente un signe de confiance permettant de poursuivre leurs activités avec plus de sérénité encore.

Concrètement, le don effectué par l’association Femmes de Foot servira au développement du dispositif RECORD (REdon COnnecté pour le Retour à Domicile) ainsi que d’un soutien-gorge connecté.

Par le passé, l’association a également soutenu les projets du service de néonatologie (l’achat de fauteuils peau à peau), ainsi que les étudiants pendant la crise de la Covid-19 (l’achat d’ordinateurs).

Au nom de toutes les patientes, les équipes médicales et la Fondation, un grand merci à l’association Femmes de Foot !

Pour apprendre davantage sur ce projet et aider à son développement rendez-vous sur : https://fondation.unistra.fr/projet/ensemble-combattons-les-maladies-du-sein/

• Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
  • Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire