23-10-2018
Antoine Beziau, ancien boursier de la Fondation pour la Recherche en Chimie

@ Retour aux Résultats de recherche
Témoignage d’Antoine Beziau, ancien boursier de la Fondation pour la Recherche en Chimie

« Enfant de l’Université de Strasbourg, j’ai effectué toutes mes études supérieures sur le campus strasbourgeois. J’ai commencé par une Licence de Mathématiques-Physique-Chimie dans le but d’enseigner la chimie en lycée. Un stage passionnant en laboratoire m’a cependant décidé à poursuivre un cursus en Master de chimie organique.
Durant ce Master, j’ai bénéficié d’une bourse de la Fondation pour la Recherche en Chimie. Cette bourse m’a permis de vivre en autonomie financière pendant ces 2 années d’études supplémentaires. Concentré sur mes études, j’ai réussi brillamment ces 2 années et décroché par la suite un financement de doctorat du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. J’ai effectué ce doctorat en chimie sur les polymères à Strasbourg.
Aujourd’hui, je suis chercheur associé en post-doctorat à Carnegie Mellon University à Pittsburgh (Etats-Unis) où je travaille sur la chimie des polymères et contribue au rayonnement de l’Université de Strasbourg. »

• Université de Strasbourg
  • Bourses des donateurs
  • Fondation pour la Recherche en Chimie