23-10-2018
Antoine Beziau, ancien boursier de la Fondation Jean-Marie Lehn

Témoignage d’Antoine Beziau, ancien boursier de la Fondation Jean-Marie Lehn

« Enfant de l’Université de Strasbourg, j’ai effectué toutes mes études supérieures sur le campus strasbourgeois. J’ai commencé par une Licence de Mathématiques-Physique-Chimie dans le but d’enseigner la chimie en lycée. Un stage passionnant en laboratoire m’a cependant décidé à poursuivre un cursus en Master de chimie organique.
Durant ce Master, j’ai bénéficié d’une bourse de la Fondation Jean-Marie Lehn. Cette bourse m’a permis de vivre en autonomie financière pendant ces 2 années d’études supplémentaires. Concentré sur mes études, j’ai réussi brillamment ces 2 années et décroché par la suite un financement de doctorat du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. J’ai effectué ce doctorat en chimie sur les polymères à Strasbourg.
Aujourd’hui, je suis chercheur associé en post-doctorat à Carnegie Mellon University à Pittsburgh (Etats-Unis) où je travaille sur la chimie des polymères et contribue au rayonnement de l’Université de Strasbourg. »

• Bourses des donateurs
  • Fondation Jean-Marie Lehn
  • Faculté de Mathématique