12-01-2024
Le soutien de Capgemini Engineering aux projets de l’Université de Strasbourg

Un grand merci à l’entreprise Capgemini Engineering qui accompagne depuis plusieurs années les projets de l’Université de Strasbourg, en faveur des étudiants et de la recherche.

Les équipes de Capgemini Engineering se sont particulièrement investies aux côtés de Laurence Rasseneur pour concrétiser l’application Navi-campus. Cet outil novateur facilitera la mobilité des étudiant.e.s en situation de handicap visuel sur le campus de l’Université de Strasbourg.

Engagées également dans le domaine de la recherche universitaire, les équipes de Capgemini Engineering ont collaboré avec Nadia Bahlouli et les membres de l’équipe « Matériaux Multi échelles et Biomécanique » d’ICube sur plusieurs projets d’ingénierie tissulaire. Ils ont notamment contribué à la conception d’un banc biaxial permettant d’étudier les caractéristiques physiques de membranes développées artificiellement.

Découvrez en images les projets soutenus par Capgemini Engineering à l’Université de Strasbourg

• Navi-Campus
  • ICUBE