14-08-2018
Cyndelle La Berge, ancienne bénéficiaire de la bourse des donateurs

Cyndelle La Berge, ancienne boursière, témoigne de son insertion professionnelle réussie grâce à la bourse des donateurs de l’Université de Strasbourg.

« Je souhaitais faire des études de droit, donc des études longues, qui étaient impossibles de financer pour mes parents. Nous avions évoqué des allers retours quotidiens ou la nécessité de travailler avant de commencer mes études… Ma professeure de Français m’a informée de la bourse des donateurs qui, après l’avoir obtenue, m’a permis non seulement de réussir mes études de droit mais aussi de suivre en même temps la classe préparatoire pour l’Ecole Normale Supérieure Cachan. Ces années d’études ont été intenses et merveilleuses, j’ai même pu passer une année d’Erasmus au Trinity College de Dublin. Cette bourse a été décisive à plus d’un titre : j’ai été la première de ma famille à avoir le bac et à aller à l’Université, ce qui a également fait avancer les mentalités parmi mes proches. Depuis, ma sœur a pu poursuivre en BTS et mon cousin cherche une formation en alternance après son bac. Nous avons été bousculés par une telle ouverture ! »

• Bourses des donateurs
  • Faculté de droit
  • Témoignages de boursiers