09-12-2020
Covid-19 : l’impact des dons pour les étudiants les plus fragiles de l’Université de Strasbourg lors du deuxième confinement

Lors du deuxième confinement instauré en France au mois de novembre, la Fondation s’est mobilisée aux côtés de l’Université de Strasbourg et de l'AFGES, la Fédération des associations étudiantes d'Alsace, afin de permettre aux étudiants les plus démunis de continuer à se nourrir convenablement, de payer leurs loyers et de bénéficier d’outils informatiques pour suivre les enseignements à distance.

65 000 € de dons ont été collectés au 1er décembre 2020 pour le fonds d’urgence pour les étudiants de l’Université de Strasbourg grâce à :

• 175 donateurs particuliers
  • 5 entreprises

Plus de 300 ordinateurs ont été offerts par Socomec et Euro-Information.

6 000 masques ont été offerts par Senfa Technologies.

20 000 € de dons ont également été collectés au 1er décembre 2020 pour l’AFGES, les étudiant.e.s d’Alsace grâce à 185 donateurs particuliers.

• Covid-19
  • AFGES