16-03-2022
Témoignage de Christophe de Casteljau, DGAS à l’Université de Strasbourg : lutter contre la précarité étudiante en période de crise sanitaire

Depuis 2020, l'Université de Strasbourg et ses partenaires se sont engagés à aider les étudiants les plus en difficultés. Encore en 2021, deuxième année consécutive de crise sanitaire, de nombreux soutiens ont été apportés, dont une distribution de matériel informatique, notamment de cartes d'accès à internet et d'ordinateurs.

Depuis le début de la crise sanitaire, plus de 1000 ordinateurs et 200 cartes d’accès internet ont été confiés aux étudiants de l’Université de Strasbourg. Grâce aux dons financiers et matériels, ces étudiants en situation difficile ont pu poursuivre leurs études de manière plus sereine.

Grâce aux dons, d’autres aides ont été apportées aux étudiants en 2021, notamment :

• Une dotation exceptionnelle de 80 000€ au CROUS
  • Une enveloppe de 20 000€ pour le Service de Santé Universitaire
  • Un approvisionnement des AGORAé et de l’AGORA’Truck, des épiceries sociales et solidaires à destination des étudiants de l’Université de Strasbourg

Christophe de Casteljau revient sur la mise en place de ces aides exceptionnelles pour les étudiants de l’Université et nous livre son ressentit face à cette situation sans précédent.

• Covid-19
  • Fonds d'urgence pour les étudiants de l'Université de Strasbourg