14-04-2021
Un parcours de formation à la Faculté des sciences économiques et de gestion

@ Retour aux Résultats de recherche
Le parcours Data Science pour l’économie et l’entreprise du futur (DS2E) a été inauguré en septembre 2020 à la Faculté des sciences économiques et de gestion de Strasbourg. Ce parcours vient renforcer le Master du même nom qui a ouvert à la rentrée 2020 et son objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir des compétences en gestion de données, en économie et en management, trois piliers de l’industrie 4.0 qui vise une nouvelle façon d’organiser les moyens de production.
Il rencontre depuis sa création un immense succès auprès des étudiants. Plus de 200 candidatures reçues pour une vingtaine de places dans le cadre de la première promotion !

Les dons du Crédit Agricole Alsace Vosges et de Mazars ont contribué à étoffer la formation des étudiants grâce, par exemple, au recrutement d’un doctorant responsable de l’animation de deux cours, à des investissements dans les ressources informatiques, en particulier dans des machines à haute performance, ou au recrutement de plusieurs intervenants externes. Les dons des mécènes ont également permis d’organiser deux ateliers de recherche sur l’impact socio-économique de l’intelligence artificielle et de la science des données, de remettre un budget de 300 € à chaque étudiant pour l’achat de matériel pédagogique (livre, accès aux cours en ligne, etc.) et de créer un site web dédié à partir duquel les étudiants peuvent présenter leurs projets réalisés pendant les deux années du Master.

  • Université de Strasbourg
  • Parcours Data Sciences for Economists and Managers
  • Faculté des sciences économiques et de gestion

 

 

 

Copy link
Powered by Social Snap