15-10-2023
« Sciences en culture : du partage des savoirs à l’engagement citoyen », rencontre avec Jean-Pierre Sauvage

Le 28 septembre dernier, plus d'une centaine de passionnés se sont réunis au Planétarium du Jardin des Sciences de l’Université de Strasbourg pour une rencontre exclusive avec Jean-Pierre Sauvage, Prix Nobel de chimie, animée par Marie-Charlotte Morin, docteure en biologie de l’Université de Strasbourg et médiatrice scientifique.

Plongez dans cet échange captivant, sur le thème « Sciences en culture : du partage des savoirs à l’engagement citoyen », dans une vidéo qui vous invite à découvrir ou redécouvrir les moments forts de cette rencontre enrichissante.

La soirée s’est ensuite prolongée avec une présentation du ciel étoilé par Milène Wendling, responsable du Planétarium, offrant à tous les participants un véritable voyage dans l’univers. Cet événement fut l’occasion non seulement de s’émerveiller, d’apprendre et d’échanger, mais également de marquer l’inauguration du Mur des donateurs du planétarium, exprimant ainsi notre gratitude envers ceux qui ont généreusement soutenu ce projet.

• Jardin des sciences
  • Planétarium
  • Tous Nobels !
  • Clôture "Tous Nobels !"