05-02-2025
Rencontre annuelle entre entre les étudiants lauréats et les mécènes du programme de Bourses des donateurs

@ Retour aux Résultats de recherche
Le programme de Bourses des donateurs permet d'offrir un soutien financier à des étudiants méritants afin de les aider à entamer leur parcours universitaire dans les meilleures conditions. Chaque année, la Fondation organise une rencontre entre boursiers et mécènes pour créer des échanges, du lien. Pour cette nouvelle édition, ce sont plus de 80 personnes qui se sont retrouvées pour un moment convivial à la Maison Interuniversitaire des Sciences de l'Hommes - Alsace (MISHA) à Strasbourg.

Cette édition a mis en lumière la générosité croissante des donateurs envers les étudiants. En 2024, ce sont 33 nouveaux lauréats qui ont bénéficié d’un soutien financier, pour un montant total de 284 000 €. Une aide précieuse qui permet d’alléger leur quotidien dans un contexte où la précarité étudiante est une réalité préoccupante.

L’événement a été marqué par les prises de parole de plusieurs acteurs de l’Université de Strasbourg, dont Michel Deneken, président de l’Université, Marie Déroche, responsable de la Mission Solidarité, et André Renaudin, président de la Fondation de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Tous ont souligné l’importance du mécénat et son rôle essentiel dans le soutien aux étudiants.

Après ces interventions, boursiers et donateurs se sont réunis en petits groupes pour échanger sur leurs parcours, leurs expériences et leurs aspirations. Ces discussions privilégiées ont permis de créer un dialogue intergénérationnel, enrichissant pour toutes parties.

« On sait aujourd’hui que les jeunes sont inquiets, mais je pense que la formation, les études, la découverte de l’autre c’est un des meilleurs antidote contre la dépression et contre le malaise social. » – Michel Deneken, Président de l’Université de Strasbourg

Nous nous réjouissons de l’essor des dons dédiés aux étudiants dans les différentes composantes. Cette dynamique témoigne d’un engagement collectif fort pour offrir à chaque étudiant méritant les meilleures conditions de réussite.

Ce type d’événement illustre l’importance du soutien financier et social pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs études avec sérénité.

« Rien n’est déterminé d’avance, tout se joue lorsque sur le chemin on rencontre des femmes et des hommes qui croient en nous et qui nous soutiennent. » – Michel Deneken, Président de l’Université de Strasbourg.

  • Université de Strasbourg
  • Bourses des donateurs
  • Fonds d'urgence pour les étudiants de l'Université de Strasbourg

 

 

 

Copy link
Powered by Social Snap