15-07-2020
Bachar Damour, témoignage d’un étudiant-réfugié à l’Université de Strasbourg

Pendant l'année universitaire 2015 - 2016, l’Université de Strasbourg a été parmi les premières universités de France à proposer aux réfugiés venus du Proche et du Moyen-Orient d’entamer, de poursuivre ou de reprendre leurs études supérieures. Elle a pour cela voté la dispense des frais d’inscription pour ces personnes et leur a permis de suivre des cours de français langue étrangère (FLE) validant le diplôme universitaire de l’Institut International d’Études Françaises (IIEF). Cette bourse est alimentée par les dons à la Fondation Université de Strasbourg.
Bachar Damour, étudiant syrien réfugié, a pu profiter de ce dispositif afin de perfectionner son français dans le but de continuer ses études. Témoignage vidéo.
  • Accueil des étudiants réfugiés à l’Université de Strasbourg