30-01-2020
1 Million d’euros réunis en 2019 pour la chaire en Science des données et intelligence artificielle

Aujourd’hui, la production et l’exploitation des données sont un enjeu majeur de la société numérique. L’exploitation du potentiel des Big Data par l’intelligence artificielle est en train de révolutionner de nombreux secteurs d’activités, de l’assurance à la santé, en passant par l’industrie. Unique en Alsace, la chaire Science des données et intelligence artificielle (SD&IA) permet de former les data scientists de demain en s’appuyant sur les expertises de l’école Télécom Physique Strasbourg et du laboratoire ICube.

Cette chaire a été financée en un temps record : 1,05 M € ont été réunis en 2019 grâce au mécénat de six entreprises, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale et EuroInformation, Heppner, Hager Group, le groupe ÉS, Socomec et 2CRSi. Un appel à candidatures international a permis de recruter Thomas Lampert, enseignant-chercheur britannique, au 1er janvier 2020.

• Télécom Physique Strasbourg
  • ICUBE