13-02-2020
Témoignage de Lek, bénéficiaire de la bourse des donateurs

Depuis 2011, l’Université de Strasbourg et ses donateurs soutiennent les étudiants néo-bacheliers en difficultés financières et qui ont fait preuve de leur réussite académique (mention bien ou très bien au baccalauréat) en offrant des bourses permettant d’accéder aux études supérieures et pouvant atteindre 750 € par mois pendant 3 ans.

Etudiant en droit, Lek a pu bénéficier de la bourse des donateurs. Après plus de 40 minutes de trajet avec les transports en commun, l’étudiant se rend à l’Université de Strasbourg tous les jours, puis poursuit sa soirée à la bibliothèque. L’investissement personnel requis pour réussir ses études à la Faculté de droit ne lui permet pas de prendre un emploi en parallèle de ses études. Grâce à la bourse des donateurs, Lek peut vivre décemment et étudier dans de meilleures conditions sans se soucier de l’aspect financier.

• Bourses des donateurs
  • Faculté de droit