07-04-2022
Témoignage de Jean-Philippe Heurtin, directeur de Science Po Strasbourg sur la Bourse des donateurs

Au printemps 2021, Science Po Strasbourg a lancé une campagne de collecte de dons aux profit des étudiants en difficultés financières. La campagne « Objectif réussite » s'inscrit dans le programme des Bourses des donateurs portée par la Fondation Université de Strasbourg. Jean-Philippe Heurtin, directeur de Science Po Strasbourg témoigne de l'importance de cette aide pour les étudiants.

Science Po Strasbourg a la volonté de favoriser l’accès aux filières d’excellence et d’ainsi, démocratiser la diversité sociale et culturelle des profils de ses étudiants. En 2022, 30% des lauréats au concours d’entrée en première année à Science Po Strasbourg sont boursiers. Or, un des facteurs d’échec des étudiants est bien souvent le manque de travail personnel. Cette situation peut être due au cumul d’un emploi, en plus des études, par les étudiants en difficulté financière, afin de subvenir à leurs besoins.

Les bourses complémentaires à celles versées par le CROUS sont donc indispensables à ces étudiants, afin de pouvoir suivre sereinement leurs études. Comme en témoigne Jean-Philippe Heurtin, les Bourses des donateurs offrent aux étudiants l’aide nécessaire à leur réussite scolaire, durant leurs trois premières années d’études.

• Bourses des donateurs
  • Sciences Po Strasbourg