11-08-2021
L’importance de l’entraide intergénérationnelle : la rencontre entre un boursier et un donateur

Depuis 2011, l’Université de Strasbourg et ses donateurs soutiennent les étudiants néo-bacheliers en difficultés financières et qui ont fait preuve de leur réussite académique (mention bien ou très bien au baccalauréat) en offrant des bourses permettant d’accéder aux études supérieures et pouvant atteindre 750 € par mois pendant 3 ans.

Nous avons organisé une rencontre entre un fidèle mécène de ce programme mais également ancien Président de l’Université de Strasbourg, Alain Beretz, et un étudiant bénéficiaire de la Bourse des donateurs, Mohammed Dris. Des échanges décomplexés, passionnants et touchants !

• Bourses des donateurs
  • Témoignages de boursiers