28-03-2022
Des projets innovants et inédits au Jardin des Sciences

Depuis plusieurs années maintenant, le Jardin des Sciences fait appel à la Fondation Université de Strasbourg pour maintenir la qualité de ses actions, accompagner de nouveaux projets et enrichir sa programmation de conférences. En 2021, année si particulière liée à la crise sanitaire, la générosité des donateurs a permis de développer une offre innovante et accessible à tous : une série de capsules vidéos « portraits de scientifiques », en accès libre sur internet, pour partir à la rencontre des acteurs et actrices de la recherche.

Une fois les lieux de culture rouverts à tous, les dons ont permis au Jardin des Sciences d’inviter, à Strasbourg et dans les antennes du Bas-Rhin, des intervenants de qualité, issus de diverses universités. Ainsi, il a été possible d’augmenter le nombre d’intervenants et diversifier les thématiques pour donner à voir l’actualité de la recherche au plus grand nombre.

Enfin, les dons bénéficient au projet ambitieux du nouveau planétarium, dont le chantier se poursuit et qui ouvrira ses portes début 2023. Ils constituent une collecte de fonds nécessaire à l’investissement dans des équipements techniques, l’adaptation de l’offre à des publics empêchés et la conception d’une programmation culturelle inédite. La campagne pour ce projet exceptionnel et unique dans le paysage universitaire français, se poursuit cette année. L’équipe du Jardin des sciences remercie les donateurs pour leur soutien, en espérant les retrouver pour une nouvelle année riche en événements, projets et rencontres.

• Jardin des sciences
  • Planétarium