14-03-2018
Pascale Wurtz : « les pharmaciens soutiennent les élèves de la Faculté de pharmacie de Strasbourg »

Témoignage de Pascale Wurtz, pharmacienne et donatrice au programme de bourses de la Faculté de pharmacie

« Un copain de promo, Pierre Beck, pharmacien à Strasbourg, m’a appelée un jour pour me faire part de l’existence de cette bourse. J’ai rencontré les responsables de cette belle initiative, ce qui m’a permis d’apprécier le sérieux de la démarche. L’argent est mis à disposition des étudiants pour les aider à réussir, mais sous contrôle, avec une obligation de résultat. À mon époque, nous avions des copains qui travaillaient et n’avaient pas la chance de pouvoir rentrer et réviser. Moi j’ai pu étudier sans travailler le soir. Je trouve donc normal de pouvoir aider les étudiants à avoir les mêmes chances de réussite que les autres. J’ai pu rencontrer ces jeunes après l’attribution des bourses. C’était une belle expérience de pouvoir échanger avec eux sur leurs études et de leurs parcours de vie. »

• Bourses des donateurs
  • Faculté de pharmacie