12-06-2024
« Talents pour demain » : Florian Maurer et l’Orchestre Universitaire de Strasbourg

De la recherche médicale à la solidarité envers les étudiants, en passant par la culture, nos invités partagent leurs histoires inspirantes. À travers cette émission en partenariat avec RCF Alsace, nous plongeons au cœur de l'action en donnant la parole à des porteurs de projets engagés. Découvrez tous les mois des projets soutenus par nos donateurs.

Vendredi 14 juin 2024, l’Orchestre Universitaire de Strasbourg interprétera sur la scène du Palais de la musique et des congrès l’opéra de Georges Bizet Carmen. Un projet d’ampleur et totalement inédit puisque pour la première fois, l’orchestre fait appel à neuf chanteurs solistes professionnels.

Pour concrétiser cette aventure, un appel aux dons a été lancé par la Fondation. Les dons servent aussi toute l’année pour l’achat et l’entretien des instruments, ainsi que pour le déplacement des musiciens.

Rencontre avec Florian Maurer, président de l’Orchestre Universitaire de Strasbourg.

• Orchestre Universitaire
  • Culture