26-10-2021
L’Alsace contre le cancer, grand donateur des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Un grand merci à l’association L’Alsace contre le cancer qui a donné plus de 1,3 M€ aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg depuis 2012, que ce soit pour la recherche, les équipements ou le confort des patients.

L’Alsace contre le cancer est ainsi un des plus grands donateurs des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg :

• 40% des montants alloués ont permis de financer des projets d’amélioration du confort des patients à l’hôpital comme l’achat de fauteuils de repos, de chevets réfrigérés, des cours d’art thérapie, des séances de soins esthétiques par exemple,
  • 60% des dons sont consacrés à la recherche contre le cancer.

Découvrez les missions, les activités et l’utilisation qui a été faite des dons de l’Alsace contre le cancer dans cette vidéo :

• Tous Nobels !