27-07-2015
Témoignage de Laurence Rasseneur, porteuse du projet Navi-Campus

Le projet Navi-Campus est un projet émanant du projet Navi-Rando. Navi-Rando consistait à développer une application qui permet aux aveugles, déficients visuels, malvoyants et non-voyants de randonner en toute autonomie. Grâce à l'application Navi-Campus, en partie financée par le mécénat, les étudiants et les étudiants en situation d'handicap visuel vont pouvoir se déplacer plus facilement sur le campus de l'Université de Strasbourg.

« Merci de nous permettre de mener à bien ces projets qui ont d’abord une dimension humaine et qui permettent d’aider les gens au quotidien. Quand on créé un projet pour aider les personnes handicapées, on sait que ça va servir à d’autres personnes. La preuve avec Navi-Campus, l’objectif était d’aider des étudiants en situation de déficience visuelle mais on s’est vite aperçu que ça pouvait servir à l’immense majorité des étudiants qui ont finalement le même handicap. Aider des petits projets, c’est aider plus de monde que ce qu’on ne pense ».

• Navi-Campus
  • IdEx