23/02/17 - 11:07:51

Initiative ChaMo : des dons pour des projets innovants

Depuis plusieurs années, des diplômés du Master Ingénierie de Projets Innovants de la Faculté de sciences économiques et de gestion de Strasbourg souhaitent trouver des « solutions pérennes et structurées permettant de fédérer la communauté IPI ». Charlotte, IPI 8, avait initié un groupe de travail à cette fin en 2014. Charlotte, véritable meneuse créative, a disparu lors des attentats de novembre 2015 à Paris.

15 500 euros ont été collectés auprès de 16 donateurs, avec le soutien de la Fondation Université de Strasbourg. Cette année, deux étudiantes du master IPI (Ingénierie de Projets Innovants), Alice-Anne et Patricia, ont pu profiter du soutien de l’initiative ChaMo pour développer leurs projets dans le domaine de l'économie sociale et solidaire.

Pour plus d'informations : http://ecogestion.unistra.fr

La rénovation de la salle des stages de la Faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg

05/07/17 - 12:52:21

Les étudiants et l'amicale de la Faculté de chirurgie dentaire de Strasbourg sont les premiers donateurs pour la rénovation de la salle des stages de la Faculté !

Une soirée d’été au jardin botanique pour la restauration de la serre de Bary

30/06/17 - 12:50:46

Le 27 juin dernier, une convention de partenariat pour la préservation de la serre de Bary a été signée entre la Fondation du Patrimoine et l'Université de Strasbourg, en présence de Mathieu Schneider, vice-président de l’Université de Strasbourg