Inauguration de l’accueil de jour « Bon séjour » à l’hôpital de la Robertsau

Le projet « Bon séjour » est une commande artistique et de design effectué par l’équipe soignante de l’hôpital gériatrique de la Robertsau auprès des étudiants du lycée Le Corbusier grâce à la collaboration de la Fabrique de l’Hospitalité (service des HUS). Ce projet permet aux patients d’être accueillis dans les meilleures conditions. En 2010 a lieu une première restructuration des espaces. Le séjour de l’hôpital a été imaginé pour procurer à la fois un sentiment de stimulation et de confiance. L’espace a été conçu pour souligner et accompagner les différents moments de la journée.

Le coût du chantier s’est élevé à 202 000 €. Il a pu être réalisé grâce au soutien des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, de la DRAC, de l’ARS, de la Ville de Strasbourg et surtout grâce au mécénat d’AG2R La Mondiale via la Fondation Université de Strasbourg. L’inauguration du projet « Bon séjour » a eu lieu le 31 mai 2016 en présence des différents acteurs.