24-06-2021
La Fondation lance son podcast ! Un épisode avec Marie Déroche, responsable de la Maison Universitaire Internationale

C’est le temps des cerises !
Découvrez dès aujourd’hui notre podcast « La cerise sur le kouglof », dans lequel nous donnons la parole à celles et ceux qui s’engagent quotidiennement dans différents projets soutenus par la Fondation.

Pourquoi ce nom ? On dit souvent que le mécénat est la cerise sur le gâteau qui permet de compléter le financement de projets existants ou de financer des projets supplémentaires, innovants, qui ne seraient pas soutenus autrement.

Nous avons un grand plaisir d’inaugurer le podcast avec un épisode dans lequel nous sommes allés à la rencontre de Marie Déroche, responsable de la Maison Universitaire Internationale. Dans le cadre de la Semaine des Réfugiés, qui a lieu du 13 au 20 juin à Strasbourg, nous nous sommes penchés sur la situation des étudiants réfugiés à l’Université de Strasbourg. En quoi l’année de crise sanitaire qu’on vient de passer a été différente ? Quelles sont les missions de la MUI et comment la Fondation les soutient ? Et surtout, quel impact ont vos dons ?

Écoutez-nous sur Spotify, Apple Podcasts ou encore sur Anchor pour trouver les réponses à ces questions, et à bien d’autres encore !

• Accueil des étudiants réfugiés à l’Université de Strasbourg