10-08-2020
IGMA : améliorer la prise en charge des patients atteints de maladies génétiques rares

L’aménagement de l’espace d’accueil de l’Institut de génétique médicale d’Alsace (IGMA) a pour vocation de faciliter la prise en charge des patients et familles éprouvés par une maladie génétique rare.

L’équipe de l’IGMA a imaginé un accueil innovant en faisant collaborer médecins, soignants, designers, patients et familles. Les maladies sont essentiellement détectées chez de jeunes patients : adapter les espaces d’attente à leur âge et à leur mobilité est un enjeu de bien-être primordial pour rendre le parcours de soin le plus apaisant possible. La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France s’est déjà engagée à hauteur de   400 000 € pour soutenir ce projet, suivi par Euromedex (50 000 €) et Sanofi Genzyme (30 000 €) !

• Institut de Génétique Médicale d'Alsace
  • Amélioration de l’accueil des patients
  • Oser inventer et innover