14-04-2021
La bourse du multiple Louise Desrosiers à la Haute École des Arts du Rhin

La Bourse du multiple Louise Desrosiers a été créée en hommage à la mémoire de Louise Desrosiers, graphiste, directrice artistique et diplômée de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, devenue depuis la Haute École des Arts du Rhin (HEAR).

Cette bourse annuelle d’un montant de 3 000 € vise à aider les jeunes diplômés de la HEAR à réaliser un projet de création personnelle dans ce moment charnière de l’après-école où, en raison des fortes contraintes de la réalité économique, la créativité peut s’essouffler.

Les proches de Louise Desrosiers, réunis à travers l’association des Amis de Louise Desrosiers, convaincus que ce projet aurait eu son approbation, ont su mobiliser plus d’une trentaine de donateurs pour lancer le projet. La première bourse a ainsi été attribuée en 2020 à l’illustratrice Flore Chemin. Elle lui permettra de transformer un prototype d’ouvrage réalisé en collaboration avec son frère atteint de trisomie 21 en une édition aboutie. Un coup de pouce qui s’inscrit pleinement dans les missions de la HEAR, soucieuse que ses jeunes diplômés gagnent en visibilité et puissent exercer dans des conditions professionnelles satisfaisantes.

• Bourses des donateurs
  • Haute école des arts du Rhin