02-09-2021
Les Talents Sati : les jeunes artistes investissent la façade des Cafés Sati

Depuis 2013, les Cafés Sati organisent, avec l’accompagnement de la HEAR (Haute école des arts du Rhin), un concours d’art urbain qui permet aux jeunes artistes issus des écoles d’art du Grand Est, de Suisse et d’Allemagne d’investir la façade de l’entreprise située au port du Rhin (à la frontière entre Kehl et Strasbourg).

Le projet est né de la volonté de Nicolas Schulé, président des Cafés Sati, qui a eu envie de réunir les univers de l’art, de la ville et de l’industrie. Son objectif a été de dynamiser la zone portuaire de Strasbourg et d’attirer le regard à travers les œuvres d’une très grande dimension – la façade des Cafés SATI mesure 18 x 6 mètres !

Ainsi, les Strasbourgeois peuvent profiter chaque année d’une nouvelle création graphique et les jeunes artistes ont l’occasion de démontrer leur créativité ! Le soutien pour ce projet passe par la Fondation Université de Strasbourg, l’outil de mécénat de la HEAR.

Découvrez les créations des jeunes diplômées et diplômés ici :

« Curiosités industrielles », le travail de Joanna Hateley et Thomas Roger, vainqueurs de l’édition 2018. © HEAR

« Fenêtre sur canal », Justine Siret, lauréate de l’édition 2019. © HEAR

« Situ Sati », le travail de Maéva Sanz et Elie Bouisson, vainqueurs de l’édition 2020. © Cafés Sati

• Haute école des arts du Rhin
  • Culture